Rêve au Zimbabwe

conte musical

Durée
50 min

Âge 
dès 4 ans

Artiste
Vincent Hickman

Mise en scène
Valérie Loomer

Partenaires
Ville de Dijon
Théâtre de la fontaine d’Ouche
Association Focus Art

Crédit photo
Nicolas Woillard

Le spectacle

Une promenade inattendue de village en village. Entre récits de voyages et contes traditionnels, entre rêve et éveil, Vincent nous raconte en musique ses aventures sur ces terres méconnues d’Afrique australe. 

« …J’ai découvert un pays magnifique: des rivières, des montagnes, des pierres, beaucoup de pierres… d’ailleurs Zimbabwe veut dire « la grande maison de pierre ». (…) Je suis allé de village en village et partout on m’a accueilli les bras grands ouverts. (…) Mes aventures ont vraiment commencé le jour où je suis arrivé à Wedza. Dans ce village, je me suis tout de suite senti bien, car du matin au soir, du soir au matin, dans tous les coins et recoins, toujours un musicien, et ça chantait et ça dansait… ! »

Note d'intention

« Rêve au Zimbabwe » est déjà né du désir de partager mes sept voyages réalisés dans ce pays  entre 1999 et 2016 à la rencontre des habitants, de leur musique, de leur culture et de leur somptueux pays !
Il invite à la découverte de la culture méconnue du peuple shona au travers de récits ancestraux et de la musique envoûtante de la mbira qui accompagne le rythme de la marche, donne une vibration unique aux mots, laisse place aux respirations… et au rêve.
Et comme au village : quand le musicien chante, le public est invité à chanter avec lui !

Teaser